Pourquoi ce site ?

SE REGROUPER POUR

SE FAIRE ENTENDRE

Depuis de longues années, ont voit se succéder des affaires semblables : des mamans, parfois des papas, démunis face à la justice après avoir dénoncé des abus sexuels commis par l'autre parent sur leurs enfants.

Dans ces cas, les plaintes sont rapidement classées, quel que soit le nombre de signalements, certificats médicaux ou psychiatriques, attestations, quel que soit le nombre de fois où les enfants ont parlé des faits.

Ensuite, la justice confie la garde des enfants à celui qu'ils ont dénoncé, et plus l'autre parents s'acharnera à dénoncer ces abus, moins il verra ses enfants, jusqu'à perdre l'autorité parentale, à être condamné pour dénonciation calomnieuse, voir expédié à l'hôpital psychiatrique. 

Cela semble incroyable mais c'est bien ce qu'il se passe dans ce pays, et nombreux sont ceux qui le dénoncent même si la censure de Google ou Facebook est présente.

Rien n'a changé sur ce plan depuis des années, à part que la justice est de plus en plus expéditive. Désormais, on peut dire qu'une plainte pour abus sexuels entraîne quasiment d'office et dans la foulée un placement des enfants en foyer, le temps de classer les plaintes.

Impossible jusqu'à présent de mobiliser les familles concernées par ces dossiers, de les aider à s'organiser. Chacune se bat dans son coin, et se trouve bien trop isolée pour pouvoir s'en sortir.

Ce blog est destiné à favoriser les rassemblements de soutien, pour que les gens se rencontrent, se parlent, se soutiennent et s'organisent pour faire entendre leur voix et celle de leurs enfants.

2019-04-22_14_42_16-En_dix_ans,_le_nombr
files.php-3.jpeg

Derrière les 76% de plaintes pour viol CLASSÉES SANS SUITE,

il y a des enfants qui vivent un cauchemar.

 

Nous vous présentons certains de ces enfants et leur histoire

Marie, 4 ans - Montpellier
Marie, 4 ans - Montpellier

Confiée à son père dont elle a dénoncé les abus sexuels

press to zoom
Liam, 7 ans - Thionville
Liam, 7 ans - Thionville

Confié à son père dont il a dénoncé les abus sexuels

press to zoom
640_img_1019_1510053763576
640_img_1019_1510053763576

press to zoom
Marie, 4 ans - Montpellier
Marie, 4 ans - Montpellier

Confiée à son père dont elle a dénoncé les abus sexuels

press to zoom
1/5
  • Facebook Social Icon

COMMENT FAIRE ?

Pour signaler une date d'audience à laquelle vous demandez du soutien, vous pouvez prendre contact :

 

  • Par Facebook 

  • Par mail (boite de contact ci-dessous)

Merci ! Message envoyé.