L'association des victimes d'inceste contre le viol a lancé un appel à témoins sur la correctionnalisation du viol, on peut encore y répondre

"Vous pouvez participer à cet appel à témoins si vous êtes dans la situation suivante:
Vous avez un ou plusieurs viols, incestueux ou non
Ou bien vous êtes parent d'un enfant mineur qui a subi l'inceste ou le viol
Ils s'agit de viols au sens de la loi française, c'est à dire d'actes sexuels avec pénétration
Vous avez porté plainte EN FRANCE, pour vous-même ou pour votre enfant
La procédure judiciaire est aujourd'hui terminée"
>> Cliquez ici pour remplir et envoyer votre témoignage <<
https://aivi.org/nos-actions/nos-actus/2941-appel-a-temoins-correctionnalisation-viol.html
Bonjour,
Je suis la maman de deux petits garçons qui ont subi des viols de la part de leur père mais aussi d'autres personnes de son entourage (collègues militaires, amis, famille). Alors qu'ils n'avaient que 3 et 6 ans, ils ont réussi à parler, plusieurs fois devant la police mais aussi les services sociaux et le personnel médical ; deux signalements de médecins ont été faits également, sans succès. Mes plaintes ont été très rapidement classées et, à partir de là, les enfants ont été placés chez leur père. La "justice", si on peut vraiment parler de justice française, m'a retiré à une allure démentielle mon droit de visite, puis mon droit de visite en lieu médiatisé et enfin mon autorité parentale ; toutes les pièces que j'ai pu apporter ont été purement et simplement écartées du dossier. Aujourd'hui, je suis sans nouvelles de mes enfants depuis près de 14 mois car on m'a retiré jusqu'à la possibilité de les appeler (merci l'ASE!) Les services sociaux que j'ai régulièrement contactés ont refusé de me répondre, tout en assurant que les enfants allaient très bien chez leur père et un juge des enfants a récemment osé écrire que "la rupture du lien avec la mère n'est pas en elle-même un élément de danger"!
Dans quel monde vit-on?
Je me bats aujourd'hui pour mes enfants et moi mais aussi pour les autres parents protecteurs et tous les autres enfants car c'est en unissant nos forces que nous serons plus forts; nous sommes tellement nombreux.
Ne laissons plus ces criminels rendre leur fausse justice "au nom du peuple français"...
Courage à tous et à toutes!
Bonjour, je suis une mère de deux enfants, âgés de 8 et 5 ans, j'ai quittée la France pour les protéger il y a deux ans de cela, aujourd'hui la France a demandé à l'Argentine de restituer mes enfants à leur père incestueux. Je suis partie avec mes enfants pour les mettre à l'abri du danger qu'il encouraient, après avoir fait plusieurs signalements et déposé plusieurs plaintes, qui ont été classées sans suite, malgré un compte rendu d'une psychologue mandatée par un commissariat basé en région parisienne, et malgré la parole de mes enfants. Aujourd'hui mes enfants vont retourner en France le 04 septembre prochain. On m'a appris que si nous sommes plusieurs à se battre pour une même cause, à se mobiliser, pour une même cause, auprès de la justice, des autorités, des services sociaux, ensemble, nous pouvons être forts, et être entendus, afin que les enfants victimes de viols, d'incestes puissent être reconnus. Je demande que nous soyons solidaires, et non individualistes, que nous nous mobilisions tous la main dans la main, contre ce fléau qu'est la pédocriminalité et qu'est l'inceste.
Makeda yacori.