Cette marche vise à dénoncer et alerter sur le traitement judiciaire des cas d'enfants victimes de violences sexuelles (et autres), à recueillir des témoignages et à proposer une réforme de la loi.
Une bonne idée serait d'aller les rencontrer...
" Rejoindre le palais de l'Elysée à Paris à pied au départ de Nice.
Départ le samedi 1er juin à 10h00. Arrivée le 26 juin à 15h00. En quasi autonomie complète et en traînant derrière moi deux boules de métal maquillées en code pénal et code de procédure pénale.
Recueillir sur le trajet, des témoignages d'anciennes victimes, d'enfants victimes d'agression sexuelle, physique ou psychologique sous tout support (écrits, dessins, vidéos, entretiens filmés avec moi en étape ou en marchant) ainsi que ceux de parents, soignants ou accompagnants de ces victimes.
Déposer ces témoignages avec un projet de loi(*) de protection de l'enfance, qui en plus de les rendre intouchables, sous peine de sanctions pénales en adéquation aux souffrances, pourrait replacer notre pays en phare de la protection des droits des enfants.
(*) projet de loi pensé et préparé avec ceux qui se battent depuis des années pour protéger les enfants. (collectif)
Faire du bruit pour ces enfants qui ne peuvent ou n'osent en faire... Faire du bruit pour que la peur change de camp... Faire du bruit pour ceux qui ne pourront plus en faire... Faire du bruit pour que tous les enfants puissent en faire toute leur enfance sans peur des ombres qui seront en pleine lumière.... "
Et la page de l'événement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/310031646480622/